661: ADRIENNE AMES ames

Fait assez rare dans la riche bourgeoisie, le couple Samuel et Flora McClure optera pour la famille nombreuse Trois garçons et quatre filles viendront couronner ce mariage heureux, heureux et très aisé.

Samuel, Joseph et Walter pour les garçons, Adrienne, Jane, Gladys et Doris pour les filles.

Quatre filles nées sous les meilleures auspices mais des auspices à l’humeur changeante. C’est la cadette de la famille, la petite Doris qui ouvre le bal de la tragédie en mourant à seulement un an.

Nous sommes au Texas, à Fort Worth

Les McClure, le cœur en berne reprendront malgré tout leur vie de privilégiés. Madame et la marmaille passe toutes les vacances d’été à Los Angeles ou à San Francisco, car les étés texans sont tout simplement impossibles! Et durant ces étés, la petite Jane rêve de cinéma et de Hollywood. Et étrangement elle ne rêve pas pour elle mais pour sa grande sœur Adrienne qu’elle trouve décidément bien plus belle que toutes ces rombières trop maquillées dans les films, Adrienne ayant à peine 13 ans!

ames-adrienne_048

Devant ces insistances, Adrienne lève ses belles épaules avec un soupir un tantinet exaspéré. le cinéma! Cette chose idiote!

Elle préfèrera accepter très jeune la demande en mariage du rejeton prince héritier d’une richissime famille de pétroliers texans. Elle n’a en effet que 16 ans lorsqu’elle devient madame Derward Dumont Truax. Le jeune marié en a 19.

Deux ans plus tard, Adrienne a dix huit ans, elle met au mode sa fille Dorothy et…Divorce!

Seule, riche, désœuvrée, Adrienne se laisse enfin convaincre par sa sœur d’aller tenter sa chance à Hollywood. Elle est si belle, si distinguée, à côté d’elle les Clara Bow les Gloria Swanson auront l’air de brouettes.

Résultat, elle fut engagée sous le nom d’Adrienne Truax pour servir de doublure à…Pola Negri!

Sans vouloir déprécier Pola, c’est comme si on avait demandé à Ingrid Bergman d’être la doublure d’Edith Piaf!

Adrienne est moins que jamais convaincue par Hollywood, et lorsqu’on l’envoie à New)York pour tourner un film avec Ben Lyon et que le film est abandonné le temps qu’elle arrive, elle choisit de rester à New-York pour y étudier le métier de styliste. la mode! Que dis-je? La haute couture! Voilà un univers digne de sa fabuleuse beauté.

optimized-adrienne-ames-fashion-241x300

C’est à New-York qu’elle apprendra l’étrange décès de son père mystérieusement tombé d’un troisième étage.

Dévastée de chagrin, elle repousse son prochain mariage avec le milliardaire Stephen N. Ames. Il n’aura lieu que le 21 Août 1929, son père est décédé le 12 Août 1928.

post-37737-1282665072-227x300

Mais 1929 c’est aussi l’année du grand crash boursier et l’on ne dira jamais assez l’influence qu’il aura eu sur les mariages de milliardaires! D’autant que la fortune de monsieur Ames est une fortune…boursière! Qu’il ait sauvé l’essentiel de ses avoirs lors de la grande débâcle tient du miracle.

Installé à Hollywood où il dirigeait ses affaires,le jeune marié se recyclera dans la production cinématographique.

Et en attendant ce changement de cap professionnel, le couple mes voyage et mène grand train. On est à Hawaï, à Honolulu. Et lorsqu’on est à Hollywood, dans son somptueux manoir et que monsieur Ames voyage pour affaires, madame reçoit avec le consentement conjugal l’acteur Bruce Cabot qui sert de chevalier servant à ses soirées d’ennui et sort madame et ses affolantes créations haute couture dans les endroits les plus chics et les plus chers.

0mamsxsqpfhwmaxw-228x300

Adrienne mes est d’une telle beauté, d’une telle élégance, qu’elle se retrouve aussi souvent si ce n’est plus en photo dans les magazines que certaines stars les plus réputées des grands studios.

Paramount ne put résister et lui offrit un magnifique contrat doublé d’un rôle au côté de Carole Lombard.

De 1931 à 1933, Adrienne Ames ne tournera que peu mais ne cessera de faire parler d’elle! Ses robes sont le sujet préféré des potins du jour, on s’extasie sur ses visons qu’elle aime à porter longs jusqu’aux pieds. Sur sa nouvelle voiture, la couleur de sa nouvelle voiture, le nouveau chauffeur de sa nouvelle voiture qui doit être au moins un prince russe en exil pour avoir tant de classe!

m2x8e9xzpe6bpz6e-227x300

Et puis, en Août 1933, le couple Ames divorce. La presse relaye l’affaire en décrivant d’abord la tenue d’Adrienne sur vingt lignes avant d’aborder le divorce proprement dit. Divorce où les deux époux s’accordent pour dire que l’omniprésence de Bruce Cabot auprès de madame n’est absolument pour rien dans leur décision.

Le 30 Octobre 1933, le couple Ames est légalement divorcé, le 31 Octobre 1933, Adrienne Ames devient madame Jacques Etienne de Bujac, alias Bruce Cabot lors d’un mariage mexicain.

L’ex mari quant à lui deviendra l’époux de la très belle Raquel Torres.

A la lecture des échos relatifs au troisième mariage d’Adrienne McClure Dumont Truax Ames de Bujac, on relève parmi les noms des témoins celui de « la jeune actrice Linda Mars ».

three-sisters-231x300

les trois soeurs mcclure

Linda Mars n’est autre que Gladys, la jeune sœur d’Adrienne, elle n’a que 19 ans, qui à son tour se laisse griser par les sirènes hollywoodiennes et a décidé, elle aussi, de devenir actrice.

On est bien loin de s’imaginer lors des joyeuses épousailles mexicaines qu’il reste moins d’un mois à vivre à la jeune fille.

Le 26 Novembre 1933, Gladys McClure, encore inconnue sous le nom de Linda Mars trouve la mort dans un accident de voiture d’une violence inouïe. Quatre morts et sept blessés dans la collision. la voiture où se trouvait Gladys avec son jeune fiancé, le footballeur de 21 ans Bruce M. Tarver lui aussi tué dans l’accident.

Leur voiture a été percutée de plein fouet par un autre véhicule et s’est embrasée après avoir versé. Gladys a pu être tirée du brasier par les survivants de l’accident mais elle est décédée sur le chemin de l’hôpital sans reprendre connaissance. On n’a rien pu faire pour le jeune Bruce.

La lune de miel d’Adrienne Ames et Bruce Cabot s’interrompt et le couple rentre d’Honolulu pour les funérailles de Gladys le 7 Décembre 1933.

En janvier, Bruce Cabot adopte officiellement la fille d’Adrienne née de son premier mariage.

Le couple Cabot, après avoir été l’un des plus en vue d’Hollywood se sépare en 1935.

le-couple-cabot-ames-225x300

le couple Cabot-Ames

Adrienne Ames a maintenant acquis le statut de standing lady à la Paramount et se voit offrir des premiers rôles. Elle est une actrice efficace et chacune de ses apparitions, filmées ou publiques es tune véritable petite sensation. Et pourtant, elle ne semble accorder à sa carrière qu’un intérêt très relatif. Elle préfère voyager en Europe, prendre des paquebots, , vivre à Monte Carlo, à Paris ou même à Bruxelles.

qtwpc6weombowtcb-235x300

Son appartement New-Yorkais a la réputation d’être le plus bel appartement de toute la ville avec une des plus gigantesques terrasses de la métropole. Plus de cent invités peuvent y tenir très à l’aise pour un petit cocktail intime, mais la maîtresse de maison n’y es jamais! Quant à sa maison du Connecticut, elle a été photographiée de fond en comble par les plus élégants magazines féminins du monde.

Bien que la procédure de divorce d’avec Bruce Cabot soit sur le point d’aboutir à son avantage complet, elle déclare à la presse: Bruce et moi allons rester mariés, nous avons fait nos comptes, c’est moins cher! Et de s’acheter un pingouin de compagnie!

ni88ij15yt3ss35-241x300

Le couple Cabot passionne l’Amérique de la fin des années 30! Un jour les tourtereaux affichent le grand amour retrouvé, le lendemain Adrienne s’envole pour New-York et demande le divorce parce que « Il a cassé une table à café dans notre living room un soir qu’il était ivre. »

Le lendemain c’est lui qui se précipite à New-York et trois jours plus tard elle décide de vendre tout ce qu’elle possède en Amérique pour aller vivre à Londres. Ce qu’elle ne fera bien entendu jamais. Elle préfère annoncer à la presse que son couple va bien et dans la même journée faire saisir le cachet de Bruce Cabot pour des histoires nébuleuses de factures impayées. Bien entendu le divorce est en cours une semaine sur deux et s’il aboutit il en coûtera une fortune colossale à l’acteur.

Les années 40 débutent pour Adrienne Ames avec une grande party qu’elle offre à ses amis new-yorkais pour fêter sa décision cette fois irrévocable de divorcer.

pafn3ohz7rh4ho7f

Elle accepte une proposition inattendue pour une femme à la beauté aussi spectaculaire: celle de faire de la radio et avoir son propre talk show, ce qu’elle accepte et semble particulièrement apprécier.

adrienne-ames-246x300

Elle devient une chroniqueuse aussi célèbre qu’acerbe et la guerre vint.

Adrienne Ames sera aussi engagée dans l’effort que Marlène Dietrich ou Mary Pickford et s’offrira, maintenant qu’elle est effectivement divorcée pour la troisième fois quelques aventures sentimentales avec de séduisants officiers de l’armée américaine.

Et puis soudain, le tourbillon qu’est la vie d’Adrienne Ames va s’interrompre de la façon la plus brutale qui soit.

le 30 Mai 1947, elle est retrouvée sans vie dans son somptueux appartement du 25 Sutton Place South, fauchée par un cancer foudroyant avant d’avoir eu le temps de fêter ses 40 ans,

Adrienne Ames était née le 3 Août 1907 et deux semaines avant sa fin elle donnait encore son émission de radio, ignorante de son état et de sa fin si proche.

Celine Colassin

600full-adrienne-ames-219x300

 

QUE VOIR?

1929: Sally: Avec Marilyn Miller

1931: Husband’s Holiday: Avec Vivienne Osborne et Clive Brook

1932: Merrily We Go To Hell: Avec Sylvia Sydney, Fredric March et Cary Grant

1932: Two Kinds of Women: Avec Myriam Hopkins et Philips Holmes

1933: The Avenger: Avec Ralph Forbes

1933: A Bedtime Story: Avec Helen Twelvetrees et Maurice Chevalier

1933: From Hell to Heaven: Avec Carole Lombard et Jack Oakie

1934: You’re Telling Me: Avec Joan Marsh et W.C. Fields

1934: George White’s Scandals: Avec Alice Faye et Rudy Vallée

1935: Gigolette: Avec Ralph Bellamy

1938: Slander House: Avec Craig Reynolds et Esther Ralston

1938: Fugitives for a Night: Avec Frank Albertson

1940: I Take This Woman: Avec Hedy Lamarr et Spencer Tracy

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream