bergen polly

Polly Bergen est peut-être une des stars hollywoodiennes les plus surprenantes! Vedette du mythique « Cape Fears » en 1952 avec Robert Mitchum, elle est soixante ans plus tard un des personnages récurrents de la série mythique « Desesperates Houswives ». Entretemps, elle aura mené une carrière très fournie, elle sera devenue si célèbre et populaire qu’elle aura même son propre programme télévisé, changeant en or tout ce qu’elle touche! Malgré cela, elle est restée, parfaitement divine à 80 ans largement passés…Une parfaite inconnue!

Polly-Bergen

Nellie Paulina Burgin naît à Knoxville dans le Tennessee le 14 Juillet 1930. Une famille sans histoires si ce n’est le rêve de son père qui aurait voulu devenir chanteur. Quand Paulina devenue la star Polly Bergen aura son programme à la télévision elle exaucera le rêve de son père et l’invitera à chanter avec elle.

C’est d’ailleurs en chantant à la radio, à seulement 14 ans qu’elle fera ses débuts.

polly-bergen

Pour le cinéma, il faudra attendre 1949 pour…Qu’on l’entende! Puisque c’est uniquement sa voix qui lui vaut sa première collaboration au cinéma. On l’entend à la radio dans « Champion » de Stanley Kramer avec Kirk Douglas et Marilyn Maxwell!

Ensuite elle viendra pousser la chansonnette dans un western Monogram! « Across the Rio Grande »!

Polly Bergen fera donc de la télévision tournera des films mineurs où elle chantera beaucoup, et si elle est de plus en plus connue c’est grâce à la marque Pepsi Cola dont elle est longtemps l’égérie!

polly_bergen

Rien de bien transcendantal pour la jeune chanteuse, mais un petit film que l’on n’attendait pas va changer la donne à jamais. En 1962 elle est la gentille épouse de l’avocat Gregory Peck harcelé par un psychopathe nommé Robert Mitchum dans « Cape Fears ». Le succès est colossal.

Mais il arrive un peu tard pour Polly qui est devenue une reine du petit écran avec déjà son propre show depuis 1958! Elle tient enfin des premiers rôles au cinéma et même si les films ne sont guère époustouflants dans leurs ambitions, elle donne trois fois la réplique au duo Dean Martin-Jerry Lewis!

polly bergen

Pour Hollywood le réveil fut assez saisissant! Ainsi donc ils avaient une star depuis plus de dix ans dont on ne savait rien au cœur des sacro-saints studios et une star qui soyons justes, ne devait rien à Hollywood. Polly s’est toujours sentie plus d’affinités avec des producteurs indépendants qu’avec les grands studios!

On se rua alors avec des contrats mirifiques mais Polly Bergen n’en était plus là! Elle préférait depuis longtemps la côte Est à la côte Ouest et sa villa du Connecticut. Elle viendrait donc uniquement si ca lui plait! Peu importe qu’il se passe dix ou vingt ans entre deux films, et d’ailleurs, il faut s’appeler Johnny Depp ou John Malkovich pour la ramener au grand écran!

Voilà ce qui se passe lorsqu’on focalise toute son attention sur de blondes starlettes en bikinis, on laisse filer le vrai talent! tant pis pour Hollywood!

Polly-Bergen-04

La vie privée de Polly ne fut pas moins discrète que sa vie de star! Elle ne s ‘est mariée qu’une seule fois, avec l’agent d’acteurs Freddie Fields et le couple a adopté deux enfants: Pamela et Peter.

Cette artiste exceptionnellement douée sur scène come dans la discrétion s’est aussi révélée une femme d’affaires redoutable puisqu’elle a dirigé sa propre ligne de cosmétiques, publié des livres sur ses secrets de beauté et crée des bijoux et même des chaussures!

Le 20 Septembre 2014, c’est dans sa chère villa du Connecticut qu’elle s’éteignait

Celine Colassin

polly bergen

QUE VOIR?

1950: The Men: Avec Marlon Brando et Teresa Wright (voix)

1950: At War with the Army: Avec Jerry Lewis et Dean Martin

1951: That’s My Boy: Avec Jerry Lewis et Dean Martin

1951: Warpath: Avec Dean Jagger

1952: The Stooge: Avec Dean Martin et Jerry Lewis

1953: Escape from Fort Bravo: Avec Eleanor Parker et William Holden

1962: Cape Fears: Avec Gregory Peck et Robert Mitchum

1963: Move Over, Darling: Avec Doris Day et James Gardner

1963: The Caretakers: Avec Joan Crawford et Robert Stack

1967:A Guide for the Married Man: Avec Inger Stevens et Walter Matthau

1987: Making Mr. Right: Avec Ann Magnuson et John Malkovich

1990: Cry Baby: Avec Johnny Depp et Tracy Lord

1995: Dr Jekyll and Mrs Hyde: Avec Sean Young

2005: Paradise, Texas: Avec Timothy Bottoms

2012: Struck by Lightning: Avec Chris Kolfer

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream