betty lou keim

Régulièrement, Hollywood proposa à l’approbation du public une nouvelle jeune première sur qui tous les espoirs se fondaient subitement. Certaines tinrent leurs promesses au delà de toutes les espérances telles Elizabeth Taylor ou Debbie Reynolds. D’autres ne convainquirent personne. D’autre encore ne s’estimèrent, elles, pas convaincues par Hollywood. Telles Diane Varsi, Dolorès Hart ou Betty Lou Keim.

Betty Lou est née le 27 Septembre 1938 à Malden dans le Massachusetts. Elle fera ses débuts dès 1953 à la télévision. Jouvencelle aussi fraîche que jolie et dotée d’un joli brin de talent. Betty Lou Keim enchantait les petits écrans, allant d’une série à l’autre. Ses rôles gagnant en importance au même rythme que le nombre de ses fans. Hollywood bien sûr ne pouvait laisser passer une telle opportunité.

Betty Lou débarqua donc à Hollywood non comme un obscure starlette préposée au rayon des bikinis mais comme une star en devenir, ou en en tout cas comme une vedette déjà reconnue. En 1956, Betty Lou fait de très brillants débuts dans deux films dont « Teenage Rebel » où elle est Dorothée l’espiègle et exaspérante fille de dame Ginger Rogers en personne!

ginger rogers et betty lou keim

La consécration viendra en 1958 où elle est fabuleuse et très remarquée dans « Comme un Torrent » face à Frank Sinatra. Hollywood se frotte les mains, déplie grand ses contrats. Le public se pourlèche les babines. Bref tout le monde est content et Betty Lou aussi, mais pour d’autres raisons.

La jolie donzelle est tombée follement amoureuse de l’acteur de télévision Warren Berlinger qu’elle épouse le 18 Février 1960. La carrière de Betty Lou Keim se termine en même temps que la cérémonie de mariage. Devenue madame Betty Lou Berlinger, elle entend n’être celà et rien d’autre.

Merde pour Hollywood, merde à la Fox.

Betty Lou Berlinger se fondit dans la nature et l’anonymat, envoya des cakes de Noël à quelques uns de ses amis restés sur place et les avertit scrupuleusement à chacun des quatre nouveaux bébés venant compléter son bonheur  de femme et d’épouse.

Elle fera pareil pour ses huit petits enfants.

Warren de son côté continua une jolie carrière d’acteur partagée entre les planches de Broadway et la télévision où il fêta sa millième apparition.

Le 27 Janvier 2010, Betty Lou s’éteignait dans la plus totale discrétion. Elle avait 71 ans.

Warren Berlinger s’est éteint le 2 décembre 2020 à l’âge de 83 ans

Celine Colassin

betty lou keim

QUE VOIR?

1956: Teenage Rebel avec Ginger Rogers et Michaël Rennie

1957: Les Naufragés de l’Autocar: Avec Jayne Mansfield et Joan Collins

1958: Comme un Torrent: Avec Frank Sinatra

 

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream