cristina raines

La très belle Cristina Raines naît Cristina Herazo le 28 Février 1952 à Manille. Si elle naît aux Philippines, ses parents sont américains et lui donneront une soeur: Victoria.

La famille Raines regagne les USA et s’installe en Floride.  Lorsqu’elle en a terminé avec le collège, Cristina part tenter sa chance à New-York. Elle fait le siège des agences de mannequins et tape dans l’oeil d’Eileen Ford. C’est elle qui va l’inciter à passer également des auditions pour des petits boulots d’actrice.

C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée dans un petit film d’horreur à la noix, « Hex » en 1973.

cristina-raines

J’ignore comment la belle traça son chemin jusqu’à Hollywood. En tout cas je ne peux pas l’affirmer avec certitude. Mais elle fit de si éblouissants débuts à la télévision dans « Sunshine » où elle mourrait d’un cancer telle Ali MacGraw dans « Love Story » qu’Universal la prit sous contrat séance tenante. En  lui posant même une question insensée pour Hollywood:

« Quel film voudriez-vous interpréter, miss Raines? ».

Elle choisit d’enchaîner coup sur coup « The Sentinel » et « Les Duellistes » de Ridley Scott où elle pourrait donner la réplique à son boy friend Keith Carradine. Ils étaient tendrement liés depuis le tournage de « Hex » où ils étaient partenaires. Et c’est là que je me permets de présumer qu’elle soit arrivée à Hollywood dans les bagages de Keith Carradine.

Quant à « The Sentinel » , si le film ne vise clairement qu’à concurrencer la tendance films d’horreur genre « L’Exorciste » ou « Damien », le scénario n’aurait pas de quoi effrayer un lapin blanc malgré un tarabiscotage abscons qui laissa Ava Garden dubitative puisque le film terminé elle ne savait toujours pas si elle faisait partie des bons ou des méchants. Quand à la belle Deborah Raffin, elle ne savait même pas à quoi son personnage servait. Parfois elle était là, parfois pas et la plupart du temps sans rien dire. Une plante en pot ou un caniche empaillé aurait parfaitement rempli le même usage. Mais Cristina pouvait-elle se priver du plaisir de tourner avec Ava, Burgess Meredith, Christopher Walken et Eli Wallach entre autres légendes?

cristina raines

Mais venue de la télévision, la belle Cristina se fait littéralement happer par cette dernière et enchaîne les séries à la suite (si j’ose dire). Les spectateurs de Flamingo Road l’ont paraît-il déifiée. Ce qui est très bien. Mais le cinéma, lassé d’attendre la belle Cristina passa à d’autres attractions et son nom sombra dans les mémoires oublieuses des producteurs.

(En tous cas en qualité de comédienne, car Cristina Raines reste une scénariste qui compte et qui d’ailleurs négocie ses écrits très cher!)

C’est son mari Christopher Crowe de 11ans son aîné, lui même écrivain (et producteur) qui l’incita à prendre la plume. Le couple s’est marié en 1986 et a deux enfants.

Ce qui est peut-être le plus paradoxal c’est qu’en 1991, Cristina prit officiellement sa retraite d’actrice. Enfant elle voulait être infirmière. Dans la plus grande discrétion elle avait repris des études en ce sens. C’est nantie de son diplôme qu’elle a réalisé son rêve. Elle est devenue infirmière et s’avoue infiniment plus fière de son modeste salaire que de ses anciens cachets ronflants de vedette de cinéma.

Celine Colassin

Cristina Raines

QUE VOIR?

1973: Hex: Avec Keith Carradine et Scott Glenn

1977: Les Duellistes avec Keith Carradine

1977: The Sentinel: Avec Chris Sarandon, Deborah Raffin, Ava Gardner et Martin Balsam

1980: Touched by Love: Avec Diane Lane et Deborah Raffin

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream