leslie-Parrish-for-love-or-money

Leslie Parrish est peut-être l’une des beautés les plus fracassantes des écrans hollywoodiens! Et d’ailleurs pourquoi « peut-être »? Leslie Parrish EST l’une des beautés les plus fracassantes des écrans hollywoodiens!

Cette éblouissante merveille naît le 13 Mars 1935. Elle est alors Marjorie Hellen pour l’état civil et le restera jusqu’aux génériques de ses premiers succès à la Century Fox. L’endroit où eut lieu cette divine naissance varie selon les sources et l’on fait naître Marjorie tantôt au Massachusetts, tantôt en Pennsylvanie. Saluons à ce propos la probité de Wikipédia qui valide les deux solutions, faisant naître notre héroïne deux fois le même jour mais en des lieux différents!

La vérité historique de la chose est simple: la demoiselle naît à Melrose dans le Massachusetts mais grandira en Pennsylvanie! Elle y suivra de sages études et, particulièrement douée pour le piano travaillera son toucher en vue d’une carrière de concertiste, son rêve d’enfance. Mais notre Marjorie est divinement belle avec ses cheveux d’or roux et ses yeux gris de ciel d’orage. Peu de jeunes filles aussi merveilleuses ont arpenté notre vénérable globe terrestre. Alors cette éblouissante créature bénie des dieux de l’esthétisme allait-elle pianoter jusqu’à plus soif au fond de conservatoires aussi prestigieux que poussiéreux?

leslie parrish

Certes non et le déclic fut fort simple! Quelqu’un lui dit un jour qu’avec un tel physique elle gagnerait en une journée de cover girl un mois de cachet de concertiste…Au moins! Marjorie n’était guère vénale. Mais un joli pécule rapidement gagné lui faciliterait grandement ses débuts dans la vie. Elle pourrait alors parfaire son enseignement musical chez de coûteux grands maîtres! Ainsi en fut-il donc décidé! La future Leslie Parrish gagna New-York et fut engagée immédiatement dans la première agence où elle se présenta. Bien qu’elle soit arrivée dans la big Apple avec un emploi de serveuse garanti dans un restaurant…au cas où! Nous étions en 1953, ses vingt ans étaient  tout frais et le monde se cherchait un nouveau visage symbole de beauté universelle et sensuelle. On la voulait blonde, altière, froide et distinguée, Kim Novak et Grace Kelly bientôt trôneraient!

Dès ses premières photos, Leslie fut « découverte », la Century Fox se rua avec un contrat  et la belle gagna Hollywood!

Leslie_Parrish

Avec la méticulosité propre aux musiciens de conservatoire, elle fut fort étonnée lorsque le studio lui demanda seulement de poser en bikinis et autres déshabillés. Tout le monde écarquilla les yeux lorsqu’elle demanda d’une voix candide « Qui va m’apprendre à jouer la comédie? » Comme cela ne semblait intéresser ni concerner personne, la belle prit les choses en mains et rejoignit des troupes de théâtre amateur pour s’aguerrir à son nouveau métier. Elle allait faire la connaissance de l’excellente Ruth Warwick qui aurait donné du talent à un lampadaire rien qu’en changeant l’ampoule! Mais on le sait, la Century Fox ne s’est jamais encombrée l’esprit avec les velléités artistiques de ses actrices. Leur couleur de cheveux et le rembourrage de leur soutien-gorge étaient autrement plus importants! A son grand soulagement, la Fox lui permit de gagner la prestigieuse MGM.

Nous étions en 1954, la télévision régnait déjà, chamboulait la donne Hollywoodienne. L’époque étant à la fascination pour les nouvelles techniques révolutionnaires, on envisageait déjà la télévision en couleurs! Leslie Parrish fut alors prêtée au département technique d’une chaîne TV pour que l’on essaye sur elle les premiers essais couleur pour la télévision! Quel procédé rendrait justice à ce blond, à ce gris, à cette peau de pèche?

LeslieParrish

Son travail au cinéma avait consisté en quelques vagues apparitions dans les ombres de Leslie Caron, Joan Collins, Sheree North ou Betty Grable, à la télévision elle s’asseyait sur une chaise et attendait! Elle attendrait jusqu’en 1959 pour obtenir enfin des rôles digne de ce nom. Rôles qui vinrent à la fois de la télévision et du cinéma. Il avait fallu pour celà que Betty Grable déclare forfait, que Marilyn développe ses névroses, que Jayne Mansfield ne tienne pas ses promesses et que Grace Kelly épouse un prince! Elle pouvait alors enfin obtenir le premier rôle féminin de Li’l Abner et devancer Julie Newmar et Stella Stevens à l’affiche! Relativement oisive en attendant cette bonne aubaine, Leslie Parrish s’était un peu distraite en épousant un certain Eric Marlow en 1955 dont elle divorcerait en 1961.

Elle était alors devenue un véritable pilier de la télévision américaine et avait même obtenu un ou deux rôles intéressants au cinéma, notamment dans « The Manchurian Candidate » où elle fut à la fois sublime et excellente mais éclipsée par une Angela Lansbury en état de grâce qui donna là une de ses meilleures performances!

leslie parrish

Leslie Parrish restera très active à la télévision jusqu’en 1978 et fera du cinéma avec beaucoup de parcimonie, faute de temps je présume!

En 1977, elle rencontrait Richard Bach, l’auteur de « Jonathan Livingstone le goéland » sur le tournage du film éponyme, il devint son second mari et le resta jusqu’à leur divorce en 1999.

Remariée, Leslie Parrish avait renoncé à sa carrière, divorcée, elle ne revint pas se perpétrer ni jouer les revenantes sublimes et téméraires et resta éloignée des caméras, qu’elles soient en couleurs ou en 3D!

Celine Colassin

leslie parrish

QUE VOIR?

1955: How to be Very Very Popular: Avec Betty Grable, Sheree North et Robert Cummings

1955: The Girl in the Red Velvet Swing: Avec Joan Collins, Ray Milland et Farley Granger

1957: Man on Fire: Avec Inger Stevens et Bing Crosby

1958: Missile to the Moon: Avec Cathy Downs et Richard Travis

1958: Tank bataillon: Avec Don Kelly et Barbara Luna

1959: Li’l Abner: Avec Peter Palmer et Julie Newmar

1961: Portrait of a Mobster: Avec Vic Morrow

1962: The Manchurian Candidate: Avec Janet Leigh, Angela Lansbury, Laurence Harvey et Frank Sinatra

1963: For Love or Money: Avec Mitzi Gaynor et Kirk Douglas

1964: Sex and the Single Girl: Avec Natalie Wood, Lauren Bacall et Tony Curtis

1966: Three on a Couch: Avec Janet Leigh et Jerry Lewis

1967: The Money Jungle: Avec Lola Albright et John Ericson

1969: The Condy Man: Avec George Sanders

1970: Brother, Cry for Me: Avec Steve Drexel et Larry Pennell

1975: The Giant Spider Invasion: Avec Barbara Hale et Steve Brodie

1976: The Astral Factor: Avec Stephanie Powers, James Foxworth et Sue Lyon

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream