mimi rogers

Mimi Rogers qui va faire une traversée fulgurante dans le cinéma et les journaux « people » des années 80 vient au monde le 27 janvier 1956, à Coral Gable en Floride, et ceci sous le patronyme de Miriam Spickler. Le père de Miriam (qui fut toujours « Mimi » pour ses intimes) est ingénieur civil et la jeune demoiselle grandira sans grands bouleversements notables ni scandales familiaux ébouriffants. On retiendra surtout qu’à l’université, elle allait avoir un tocade pour le jeu de poker qui deviendrait bientôt une furieuse passion.

En 1976, Mimi a vingt ans et trouve à la fois amour et mari en la personne de James Rogers. J’avoue que les années matrimoniales qui suivirent me sont restées mystérieuses. Mais toujours est-il qu’en 1980, Mimi divorce, conserve son patronyme marital et débute à la télévision dans la série « Hill Street Blues ». Série qui sera suivie d’autres jusqu’en 1983 où elle débute enfin au grand écran dans « Blue Skies Again ». Film qui fait d’elle la partenaire d’Harry Hamlin qui restera connu pour avoir été le mari d’Ursula Andress et accessoirement le père de son fils Dimitri. Si le film ne révolutionna pas l’histoire des Oscars ni même celle du cinéma de série B, notons tout de même que  Mimi s’était fait une assez belle réputation au petit écran pour débuter sur les grands dans un premier rôle!

Elle reste malgré tout essentiellement une créature de télévision qui tourne tellement que le simple listing de ses apparitions pourrait vous donner le tournis… avant la grande révolution de 1987. Cette année-là, non seulement Mimi tourne deux films et une série pour Disney, mais elle devient madame Tom Cruise. Tom Cruise alors icône planétaire, puisqu’il surfe encore sur la vague du triomphal « Top Gun ».

Mimi Rogers et Tom Cruise

Bref, le 9 Mai 1987, Mimi se retrouve très exactement là où toutes les femmes rêvent de se trouver. Au pied de l’autel en train de dire « OUI » à Tom Cruise! Cela ne plut pas à tout le monde et on se dépêcha de railler le fait qu’elle avait six ans et au moins six centimètres de plus que lui. Et Mimi était, ce qu’on lui pardonna sans doute le moins: la première à faire convoler le beau Tom Cruise en justes noces! D’autres, plus jeunes et plus belles comme Rebecca de Mornay s’y étaient magistralement cassé les dents! Le couple n’aura cure de ces remarques désobligeantes et l’acteur connaîtra un de ses plus grands triomphes durant ce mariage: celui de « Rain Man ». Malheureusement, le coeur de l’acteur a toujours eu une fâcheuse tendance à s’enflammer pour ses partenaires à l’écran. En 1990, vient le règne de Nicole Kidman rencontrée sur le plateau de « Jour de Tonnerre ».

Mimi Rogers

Le 4 Février 1990, Cruise et Rogers sont divorcés. Mimi laissera à son ex mari un joli souvenir, celui de son addiction à la scientologie.

L’actrice reprend alors son rythme de croisière, tournant trois ou quatre films ou séries télévisées par an, rythme qu’elle soutient toujours avec la même allégresse. Elle deviendra la compagne du producteur Chris Ciaffa qui fait d’elle la maman d’une petite Lucy en 1994. Le couple ne convolera qu’en 2003 , leur petit Charles a alors deux ans et peut assister au mariage de ses parents avec sa grande soeur qui en a 9! A la fin des années 90 elle sacrifie à la sacro sainte séance de pose pour Playboy. Le poker devenant un phénomène de mode, Mimi Rogers devient la star des tables de jeu et est sans doute plus célèbre aujourd’hui pour ses tournois de poker que pour son métier d’actrice!

Celine Colassin

mimi-rogers

QUE VOIR?

1983: Blue Skies Again: Avec Harry Hamlin et Andy Garcia.

1986: Gung Ho: Avec Michael Keaton et John Turturro

1987: Street Smart: Avec Christopher Reeves et Morgan Freeman

1990: Desesperate Hours: Avec Mickey Rourke

1991: The Doors: Avec Val Kilmer et Meg Ryan

1992: Shooting Elizabeth: Avec Jeff Goldblum

1995: Far From Home, Adventures of yellow Dog: Avec Jesses Bradford

1998: Lost in Space: Avec Gary Oldman, William Hurt et Matt LeBlanc

2000: Ginger Snaps: Avec Emily Perkins

2003: Dum and Dumber, When Harry Met Lloyd: Avec Timothy Stack

2006: Penny Dreadful: Avec Rachel Miner

2010: Order of Chaos: Avec Rhys Coiro et Milo Ventimiglia

2011: Balls to the Wall: Avec Jenna Dewan Tatum et Joe Hursley

2011: Lucky: Avec Ann Margret et Colin Hanks

2012: For a Good Time, Call: Avec Ari Graynor et Seth Rogen

2012: Hope Springs: Avec Meryl Streep et Tommy Lee Jones

2015: The Wedding Ringer : Avec Kevin Hart et Cloris Leachman

2015: Captive: Avec Kate Mara

2018:  What Still Remains: Avec Lulu Antariksa

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream