rosa maria rodriguez

Accrochez-vous, voici une étoile filante à propos de qui je ne sais rien!

Et pourtant…

Maria-Rosa Rodriguez, appelée aussi Yana Chouri pour le public italien ou Toty Rodriguez pour faire plus sympa est née le 7 novembre 1942 à Quito en Equateur.   Rosa Maria Rodriguez débarque en fanfare sur les écrans français (c’est le moins que l’on puisse dire!) dans « Pouic-Pouic » en 1963 avec de Funès, Jacqueline Maillan et Mireille Darc!

Elle continue ensuite une carrière faite de choix populaires, allant du « Grand Restaurant », toujours avec de Funès aux « Chevaliers du Ciel » à la télévision.

rosa maria rodriguez

Elle pourra s’essayer dans un cinéma moins « Dimanche Soir » que « Coplan FX18 casse tout » en côtoyant Catherine Deneuve et Ginette Leclerc dans « Le Chant du Monde » en 1965.

La belle Rosa Maria disparaîtra cependant de la circulation dès 1972 après deux films Espagnols que personne n’a vu!

Celine Colassin

rosa maria rodriguez

QUE VOIR?

1963: Pouic-Pouic avec Louis de Funès, Mireille Darc et Jacqueline Maillan

1965: Le Chant du Monde: avec Catherine Deneuve

1965: Les Bons Vivants: Avec Louis de Funès encore et Mireille Darc

1965: Les Enquiquineurs: Avec Francis Blanche, Michel Serrault et Marthe Mercadier

1965: Coplan FX 18 casse tout: Avec Jany Clair et Richard Wyler

1966: Le Grand Restaurant: avec Louis de Funès

1967: Estouffade aux Caraïbes: Avec Frederic Stafford et Jean Seberg

1972: La Novia Ensangrendata: Avec Alexandra Bastedo et Simon Andreu

MAIS ENCORE…

Face à mon désarroi , l’aimable Lolo nous fait cadeau du précieux commentaire que voilà:

Commentaire:
Bonjour et bravo pour votre site. Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup, mais je crois détenir quelques infos supplémentaires sur Maria Rosa, dite Totie Rodriguez Vascones. Originaire de la province Equatorienne de Guayaquil, elle a été sélectionnée spécialement pour représenter son pays au concours miss monde qui a eu lieu le 8 novembre 1960. Comme dans la chanson ,elle venait d’avoir 18 ans. Elle a plus tard représenté l’ Espagne au concours de miss United nations 1963 à Palma de Majorque. Sa beauté lui ouvre alors les portes du cinéma européen où elle semble avoir surtout tenu des rôles secondaires, mais là dessus, vous en savez peut être plus que moi. La dame semble être repartie dans son pays natal où elle est connue pour avoir travaillé pour la télévision et s être convertie au théâtre. Il y a peu, on pouvait voir sur le net, une image récente (fin 2007),la montrant aux cotés d’admirateurs ,en coulisses lors d’une représentation d’une pièce dont j’ai oublié le nom. Je crois que sa réputation dépasse les frontières équatoriennes, au moins concernant ses prestations théâtrales. Loin de la vamp de ses débuts, elle semble avoir radicalement changé de répertoire. Sur l’image que j ai pu voir, elle reste jolie et semble heureuse…Voilà pour l’essentiel. Les infos sont glanables essentiellement en slalomant entre les sites de cinéma ,ceux des concours de beauté (en espagnol, principalement) et certains forums…J’espère vous avoir apporté quelques infos sans vous ennuyer. Bonne continuation.

MERCI LOLO!

 

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

achacunsoncinema |
filmss |
dorian78 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | carolineriche
| utopia2012
| ddlstream